Cécile & François

Cécile a eu le coup de foudre lorsqu’elle a vu François. Elle était étudiante, il était membre du jury… Une rencontre électrique entre ces deux-là ! Lorsque quelques années plus tard, Cécile a demandé François en mariage, il a tout de suite dit oui. Et aujourd’hui, ils ont décidé de s’unir pour la vie… Un joli mariage qu’ils nous font partager.

« propos recueillis auprès de Cécile pour le webzine ZANKYOU« 

La rencontre

François était mon président de jury lors de ma soutenance de mémoire d’ingénieur, nous nous étions jamais vu et pour moi (Cécile) ça a été le flash. Travaillant ensuite au même endroit, nous avons appris à nous connaître, grâce à quelques occasions provoquées de ma part, et finalement c’est lui qui m’a embrassée la 1ère fois après une journée passée ensemble sur un salon professionnel !

La demande

Alors, en fait, c’est moi (Cécile) qui ai franchi le pas (j’avais cependant déjà une bonne idée de la réponse). Un soir, je suis rentrée chez nous, il était assis sur un fauteuil, je me suis mise à genoux et je lui ai demandé de m’épouser, en lui offrant un joli petit olivier (symbole de la vie, de fidélité). Et il a dit “oui”.

Les préparatifs

Nos préparatifs ont été plutôt bien menés, dans les premiers mois après la demande, nos parents se sont rencontrés avec nous, pour choisir rapidement date, lieu de réception et traiteur. Le plus important a donc été réglé très rapidement. Après, nous avons malheureusement vécu une très dure épreuve, mais malgré cela nous avons continué à avancer, avec tout l’amour de nos amis et notre famille.

Nous avons hésité entre plusieurs localisations pour notre mariage (Champagne, Bordelais ou Oise), puis vivant dans l’Oise, il a été plus pertinent pour nous de l’organiser “chez nous”. Sur internet, nous avons trouvé un lieu correspondant en tout point, mais dépassant le budget… nous avons quand même été le visiter avec mes beaux-parents, la maman de François a eu une révélation, et nous a dit que même si c’était plus cher que d’autres, elle voulait que l’on se marie là ! Un peu gênés par le tarif, nous avons finalement accepté car c’était LE lieu idéal pour nous (grange de réception, chambres sur place pour la famille, grands espaces extérieurs pour la réception et les enfants…).

Pour ma robe, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le modèle Angel de la marque Cymbeline, tandis que François a craqué pour un très beau costume Jean de Sey.

Fan d’organisation, j’ai pris beaucoup de plaisir à gérer le planning, les contacts avec les prestataires, les recherches d’idées, les rendez-vous avec ma super fleuriste, etc. Mon mari, aimant le bricolage, a aussi participé dans la réalisation d’éléments de décors par exemple, et sans compter son soutien inconditionnel et la confiance qu’il m’a accordé dans le pilotage de l’évènement !

Le jour J 

C’était génial d’avoir les amis et la famille autour de nous pour ce beau moment ! La chose la plus impressionnante, c’est que cette journée passe trop vite, trop trop vite ! Nous avons ressenti surtout beaucoup d’amour, nous deux en première ligne, et tous les gens qui nous entouraient ! Pas de stress, pas de couac, juste de la joie de profiter de cette journée. Nous sommes vraiment reconnaissants.