Ophélie & stéphane

Ophélie et Stéphane vivent au Canada mais c’est en France qu’ils ont souhaité se dire oui! Ces deux amoureux ont monté leur grand jour à des milliers de kilomètres, comme des grands. Découvrez leur joli mariage.

« propos recueillis auprès d’Ophélie pour le webzine ZANKYOU. »

La rencontre

C’est une affaire de famille ! Une de mes amies, Tak, est en couple avec le frère jumeau de Stéphane. Elle nous a donc présenté lors d’une soirée. Mais le premier maillon de la chaîne reste la sœur de Stéphane qui avait présenté son frère à Tak…  Vous suivez ?

La demande

Vivant au Canada, les endroits insolites ne manquent pas! Imaginez un lac en pleine forêt, en plein été le 8 août 2014. La demande a été faite sur un ponton au beau milieu de celui-ci. So romantic !

Les préparatifs

Comme nous l’avons précisé, nous vivons à Montréal au Canada. Nous avons vécu la préparation de notre mariage comme dans une bulle, loin de la famille et du stress.  L’organisation a été plutôt zen, nous avons pu tout trouver sur internet et les rendez-vous Skype ont bien aidé!  Je pense qu’avec la distance nous étions peut être mieux organisés pour justement ne rien oublier. Les points négatifs étaient de ne pas pouvoir nous déplacer pour visiter la salle, goûter le traiteur… Mais sur ce point la famille a été d’une grande aide et encore une fois vive internet! Nous sommes tout de même rentrés une fois pour les fêtes de fin d’année, ce qui nous a permis de rencontrer chaque prestataire.

Le jour J

Nous avons vécu le plus beau jour de notre vie. Le matin a sûrement été le moment le plus stressant de la journée, ensuite, nous avons pu profiter ensemble de chaque instant. Il faut dire que nous avons été super bien entourés toute la journée que ce soit par nos proches ou prestataires!
Le plus frustrant reste le temps. La journée passe à une vitesse incroyable. Il est impossible de profiter de tous nos invités comme nous l’aurions souhaité. Merci aux photos et vidéos qui nous permettent de ne rien oublier!  On appréhendait que quelque chose ne se passe pas comme prévu, mais nous avons été chanceux tout a été PARFAIT.